Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs pourpres
Archives
saveurs pourpres
16 juillet 2007

légumes d'été farcis

PICT0006


Ingrédients pour 4 personnes :


10 petites tomates bien mûres
2 courgettes
400 g de chair à saucisse
1 morceau de pain sec
1 verre de lait
1 gousse d'ail
1 bouquet de thym
1 bouquet de persil
1 échalotte
1 càc de paprika
2 càs d'huile d'olive
2 càc de cumin
2 càs de raisins secs blonds
2 branches de romarin

Prendre les tomates couper le dessus afin d'obtenir un chapeau puis évider les. Conserver la pulpe.
Evider les courgettes Disposer les légumes évidés dans un plat passant au four légèrement huilé.

Dans une grande jatte, couper le pain sec en petit morceaux et verser le lait dessus. Quand le pain est bien imbibé, écraser le tout à la fourchette. Ajouter la chair à saucisse et bien mélanger. Puis ajouter la pulpe de tomates mixée, l'ail et l'échalotte émincés, le persil et le thym hachés, le paprika, l'huile d'olive. Mélanger afin de former un mélange bien homogène.

Garnir les tomates avec cette farce. Dans la farce restante, ajouter les raisins secs et le cumin et garnir a leur tour les courgettes. disposer les 2 branches de romarins sur le dessus.

PICT0001


Enfourner à 180 degrés pendant 1h15 environ jusqu'à ce que l'ensemble prenne une belle coloration.









Publicité
Commentaires
L
Ah moi aussi j'ai cuisiné des légumes facris, j'adore ça! Je note ta recette!
M
recette de saison, hummmmm
saveurs pourpres
Publicité
Albums Photos
Publicité