Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs pourpres
Archives
saveurs pourpres
12 juin 2007

Collioure et les moules farcies



collioure



Collioure, ancien petit port de pêche et lieu de naissance du fauvisme n'a rien à envier à la plupart des autres sites du littoral méditerranéen...

matisse


Les moules farcies font partie de mes plats préférés. Plusieurs variantes de recettes existent. Pour ma part, je préfère la recette la plus simple à base de pulpe de tomates :

moules_farcies_3



Ingrédients pour 2 personnes :

800 g de grosses moules d'Espagne
3 càs de pulpe de tomate
2 gousses d'ail
thym ou
60 g de beurre
chapelure
2 càs d'huile d'olive
sel, poivre

Dans une poêle, faire revenir l'aïl haché avec l'huile d'olive. Ajouter la pulpe de tomate, le sel et le poivre et le thym puis laisser mijoter quelques minutes. Lorsque la préparation est cuite, la réserver et mettre à la place dans la poêle déglacée  les moules bien nettoyées.

Laisser ouvrir ces dernières puis ôter la partie vide. Disposer la partie pleine sur un plat allant au four et farcir les moules ainsi présentées de la préparation à la tomate. Arroser le tout de beurre fondu puis saupoudrer de chapelure.

Enfourner quelques minutes sous le grill et servir de suite

moules_farcies_2




Publicité
Commentaires
G
Je passais par la. Ca sent si bon les vacances.
L
Un paradis,....habiter à la mer, que c'est beau!!!
A
c'est un délice tes moules farcies, j'adore !!!<br /> Bizzz, Alexie
P
j'adore Coulioure! j'en suis tombée amoureuse dès la première fois que j'y suis allée!<br /> <br /> et les petits restos au détour des rues, ou sur le bord de mer...un délice pour les papilles et les pupilles ;)!!<br /> <br /> bonne journée
saveurs pourpres
Publicité
Albums Photos
Publicité