Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs pourpres
Archives
saveurs pourpres
12 février 2007

tajine au poulet, aux olives et aux citrons

tajine_1

Parmi l'importante variété des tajines, ce plat représente un grand classique.

Ingrédients pour 6 personnes :

1 poulet fermier en morceaux

2 citrons confits

Une vingtaine d'olives violettes

1 oignon violet

2 grains d'ail

1 bouquet de persil

1 bouquet de coriandre

1 càc de piment doux

1 càc de cumin

1 pincée de safran

3 càs d'huile d'olive

sel

poivre

Faire chauffer l'huile dans une cocotte. Faire revenir rapidement l'ail écrasé, l'oignon émincé, le persil et le coriandre haché et les épices. Ajouter le poulet. Faire bien imprégner tous les morceaux de la sauce. Ajouter 4 verres d'eau et couvrir environ 45 minutes. Lorsque la viande se détache bien des os arrêter la cuisson. Sortir le poulet et le faire revenir à la poële pendant que vous faites réduire la sauce dans laquelle auront été ajoutés les olives et les citrons.

Disposer le tout dans un plat à tajine pour le service

Publicité
Commentaires
D
Un classique mais tellement bon. Je n'aime pas manger les olives mais je trouve qu'elles parfument bien le plat.
B
Très tentant !
C
C'est l'un de mes tajines préférés.
A
Les tajines poulet citron c'est toujours délicieux!
P
Il est impec ce tajine, à mon avis il fallait juste mettre un peu plus de safran pour plus de couleur.
saveurs pourpres
Publicité
Albums Photos
Publicité