Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs pourpres
Archives
saveurs pourpres
12 mars 2007

crevettes au lait de coco et basilic thaï

PICT0039

Cette recette est très goûteuse mais il faut veiller à bien doser la pâte à piment selon ses goûts et ses tolerances en matière de piquant

Ingrédients pour 4 personnes :

600 g de crevettes crues surgelées

1 boite de lait de coco de 500 g

2 carottes

1 bouquet de basilic thaï

1 c à c de pâte à piment

poivre

1- Faire dégeler les crevettes puis les décortiquer en veillant à laisser la queue

2- Eplucher les carottes, les faire cuire à l'eau puis les mixer

3- Dans un wok, faire réduire 2 càs de lait de coco puis ajouter la cuillère de piment et bien mélanger

4- Ajouter ensuite la carotte, le reste de lait de coco, le poivre. Bien remuer l'ensemble

5- Enfin ajouter les crevettes et le basilic thaï et laisser mijoter à feu doux un quart d'heure et servir aussitôt

Cette recette peut-être accompagnée de riz jasmin qui est un riz blanc délicieux...Le basilic thaï, dont la saveur n'a rien à voir avec notre basilic apporte une légère note anisée de fenouil.

Publicité
Commentaires
J
Tu me donnes envie d'en faire tiens .....MIAMMMM
L
J'aime beaucoup. J'ai prepare un curry vert du meme type il y a peu de temps.
P
Je n'ai jamais tenté les crevettes et le lait de coco pourtant j'aime bcp ces 2 ingrédients. A essayer ...
C
J'adore ce genre de plats !
M
J'en veux!
saveurs pourpres
Publicité
Albums Photos
Publicité